SERVICE CLIENT
NEWSLETTER
Recevez toutes nos offres et promotions par e-mail :
Inscription
Desinscription

PAIEMENT SÉCURISÉ
LIVRAISON
Technologies MEINDL

Des chaussures pour toutes les utilisations

Catégorie
Domaine d'utilisation
 
Portage

Une chaussure idéale
pour la vie quotidienne et les loisirs, pour tous ceux qui veulent se présenter en Meindl avec un pas ferme tout en restant à la mode

Pas ou léger (daypack)

Un parfait modèle pour les amateurs
de randonnée et de trekking dans les régions d'alpage, dans les montagnes à moyenne altitude et sur les sentiers aménagés.

Léger (jusqu'à 30 l)

La chaussure de trekking classique
afin d'accomplir de longs parcours et des randonnées en tout confort en montagne et sur les sentiers escarpés.

40 ou 50 l maxi

La chaussure de trekking pour la montagne
Une chaussure Meindl pour les amateurs de trekking ambitieux permet une parfaite utilisation dans les régions alpines à moyenne altitude et sur les sentiers d'escalade. Possibilité d'employer des crampons légers.

Lourd

La chaussure de montagne classique
Une chaussure de haute montagne garantissant un pas sûr et stable pour du trekking alpin sur les rochers, les parois, les éboulis et les glaciers.

Possibilité d'employer des crampons.

Très lourd

La chaussure de haute montagne
pour les cas les plus extrêmes. Fiable dans les situations et sur les terrains les plus critiques, sur les rochers comme sur la glace.
Parfaitement adaptée à l'utilisation de crampons.

Très lourd

 

Les technologies MEINDL présentes sur les chaussures de randonnée, d'alpinisme et de trekking

 
DiGAfix®

DiGAfix® 2

Double couture

Air Revolution

Semelles Vibram

Chaussures enfants

Memory Foam System

Système MFS-Vakuum

Pièces en métal pour la tige

Système de languette APS®

Semelles de consolidation

Gore-Tex

 

DiGAfix®

DiGAfix®, une fixation diagonale, flexible, sans faire pression au niveau du cou-de-pied permet un laçage "antidérapant". les lacets agissent au bon endroit, le crochet se trouve quelque peu en haut et donc moins vers l'extérieur, ce qui permet d'éviter toute gêne. dans la cas de DIGAfix, le point de fixation (1) est beaucoup plus bas que le crochet intérieur (2), ce qui assure un laçage parfait, ainsi qu'une fixation optimale. Crochet pour un laçage à 2 zones (3).

   
Modèles MEINDL équipés du système DIGAfix présents sur la boutique en ligne: AIR REVOLUTION 9.0, BORNEO PRO MFS, COLORADO, ENGADIN MFS, HIMALAYA MFS, ISLAND PRO MFS, LHOTSE MFS, LHOTSE MFS Lady, MAKALU PRO 3000 GTX, ORTLER, PERFEKT, VAKUUM GTX.

DiGAfix® 2

     
 

Un fil renforcé avec un dispositif de stabilisation latérale (Speedwire) renforce la chaussure de la cheville au talon (1). En laçant la chaussure, Speedwire est appliqué directement sur le pied. Cela permet d'obtenir une fixation flexible et sans pression, tout en améliorant la position du talon. Grâce à la position surélevée de la boucle enpolyamide (2), ce système de stabilisation réduit le danger de se fouler le pied. Des crochets de fixation (3) permettent un laçage à 2 zones.

Double couture

Parmi certaines chaussures de montagne et de trekking, ainsi que pour les chaussures traditionnelles, Meindl respecte toujours un façonnage artisanal et usine avec de vraies doubles coutures.

Cette technique de couture nécessite des capacités artisanales de très haut niveau. Aujourd'hui, peu de cordonniers maîtrisent encore ce savoir-faire.

 

 

Dans le cas de la double couture, la tige est percée. De cette manière, une jonction est faite entre la partie supérieure de la chaussure et la semelle intérieure.

Modèles MEINDL équipés de double couture présents sur la boutique en ligne: ORTLER, PERFEKT.

    double couture meindl

Air Revolution

 

 

La chaussure avec air conditionné. Une innovation pour un climat optimal dans la chaussure ainsi qu'une activité de respiration améliorée.

 

La languette rembourrée et dotée d'un système de pompe chasse l'air chaud de la chaussure lorsque le pied se pose sur le sol, ce qui fait démarrer le processus de ventilation.

Dès que le pas suivant est accompli, de l'air frais est aspiré dans la chaussure.

L'effet obtenu est optimal: les pieds restent secs puisqu'ils respirent mieux.

   

           

La structure avec des rainures procure une parfaite stabilité à la tige et protège le pied contre les influences extérieures. Grâce à cette construction, on obtient une ventilation maximale tout en conservant une rigidité suffisante.

   

La languette amovible (1) ouverte vers le haut fonctionne comme un dispositif de pompage dans la chaussure. Grâce aux mouvements réalisés lors de la marche, l'air circule dans la chaussure. La languette est fixée à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieure (2) de la chaussure par un velcro.

   

La  languette complète est une combinaison entre des mailles 3D et une sorte d'éponge trouée amortissant continuellement et permettant à l'air de circuler. Cela crée l'effet de pompage (1). Afin d'obtenir une forme  anatomique, un stabilisateur composé de microfibres (2)  est cousu sur la languette.  Une fermeture Velcro (3) fixe parfaitement la languette à l'avant et au niveau de l'extrémité supérieure de la chaussure.

   

Construction du talon: la zone de flexion incorporée (1) forme la transition entre la partie arrière stable et la languette en cuir (2) souple et parfaitement rembourrée.

Semelles Vibram®

Semelles Multigrip® et Multigriff®

Développé pour la première fois il y a environ 30 ans, le profil antidérapant Multigriff de Meindl a déjà fait ses preuves des millions de fois sur les modèles de chaussures les plus divers. Une coupe transversale concave, une adhérence élevée aux bords, une bonne qualité d’amortissement et un profil autonettoyant avec des surfaces de frottement et des crampons: voilà les caractères essentiels de la semelle Multigriff que Vibram produit exclusivement pour Meindl. Selon les domaines d’utilisation, elles existent également dans plusieurs designs modifiés. Des études scientifiques à l’Université de Tübingen ont joué un rôle essentiel pour obtenir un profil optimal.
       
 
Zones d'adhérence maximale
Zones de poussée et de freinage
Zones de stabilité
La qualité de la semelle et l’adhérence de la chaussure au sol dépendent d’éléments importants: profil, dureté, usure, friction et composition du mélange de caoutchouc.
 
 

Chaussures enfant

Protégeons les pieds de nos petits

Les pieds des enfants ont besoin des meilleures chaussures. Sur tous les chemins. C'est pourquoi Meindl fabrique également des chaussures pour enfant conformément aux connaissances scientifiques les plus récentes et avec des matériaux de très haute qualité. Les modèles Magic et Trekking (appropriés pour un domaine d'utilisation A/B) sont composés d'un mélange de matériaux élaborés, avec d'excellentes propriétés d'amortissement, ce qui permet à nos enfants d'avoir toujours un pas ferme et stable, que ce soit en s'amusant sur les terrains de jeu, sur des sentiers de campagne ou lors de leurs premières ascensions en montagne.
 

Protection contre les chocs

De nombreux modèles disposent d'une pièce en caoutchouc appliquée à la main au bout de la chaussure pour une protection parfaite contre les chocs.

 

Réflecteurs au niveau du talon

Pour augmenter la visibilité et la sécurité.

 

Semelle intérieure Best-Fit

Pour que les pieds des enfants aient suffisamment de place dans la chaussure. De manière générale, la longueur parfaite d'une chaussure pour enfant doit être supérieure de 12 mm à celle du pied de l'enfant. La semelle intérieure amovible Best-Fit permet à la chausure de s'adapter au pied de l'enfant tout en garantissant un grand  confort.

 

Semelle entièrement en caoutchouc adhérent garantissant un pas ferme et sûr.

MTH Junior Latex            Meindl Junior Superlite

La semelle intermédiaire en EVA couvre la longueur entière de la semelle. Elle est parfaitement ajustée à la forme de la semelle. La bande en caoutchouc qui fait le tour de la semelle est très importante pour donner à la chaussure la solidité dont elle a besoin.

Memory Foam System

 MFSystem    
 Une forme parfaitement adaptée grâce au système MFS
Grâce au système MFS(Memory Foam System), la forme du pied est reproduite d'une manière optimale au niveau de la cheville, de la manchette et de la languette. Un système de mousse à mémoire travaille en permanence avec une parfaite capacité de repositionnement. A l'aide de la nouvelle doublure stertch, la mousse MFS-Vakuum s'adapte encore plus exactement à chaque forme de pied. les coutures au niveau de la doublure du talon ne sont plus nécessaires. ainsi, il n'existe plus de points de frottement. De plus, il existe une parfaite harmonie entre finition, matériaux et technique.
    MFS
Modèles MEINDL équipés du système MFS présents sur la boutique en ligneBORNEO PRO MFS, ENGADIN MFS, HIMALAYA MFS, ISLAND PRO MFS, LHOTSE MFS, LHOTSE MFS Lady.

 

Chaussant parfait avec le système MFS-Vakuum

Une harmonie parfaite des matériaux, de la technique et de la finition.

Le chaussant et la capacité d'adaptation exceptionnelle de cette série de chaussures de trekking MFS-Vakuum caractérisent cette technologie innovante. La mousse MFS-Vakuum s'adapte exactement et sans compression au niveau de la cheville, du bracelet et de la languette. Cette faculté d'adaptation est étayée par la doublure stretch Gore-Tex.

Le niveau du talon n'a pas de couture. En plus de celà, la mousse MFS-Vakuum  s'étend de bout en bout dans la semelle intérieure. Cet avantage, du à la mémoire de forme de la mousse, est énorme car l'assise plantaire est ainsi parfaitement moulée, ce qui a pour effet de répartir la pression uniformément sur l'ensemble de la surface d'appui. Le résultat: une sensation de marche incomparable !
 
A Mousse réticulée jusqu'au niveau des orteils pour obtenir une adaptation parfaite.

B Doublures stretch Gore: pour une meilleure adaptation à la morphologie du pied, sans couture au niveau du talon et ainsi sans point de frottement
       
C Mousses matelassées spéciales
(1) Rembourrage moelleux du collier
(2) Matelassage du talon couvrant l'intgralité de cette zone
       
D La mousse MFS -VaKuum enveloppe l'ensemble de la cheville en s'adaptant exactement à celle-ci, sans compression. Elle arrive jusqu'à la voûte plantaire. Le pied est enveloppé d'une manière moelleuse mais étroite.
Modèles MEINDL équipés du système MFS Vakuum présents sur la boutique en ligne: VAKUUM GTX.

Pièces en métal pour la tige

Des composants de haute qualité à base de matériel inoxydable pour un parfait glissement des lacets, désormais avec des arêtes protectrices

Rebord de protection: les nouveaux crochets sont courbés vers l'intérieur au niveau du rebord ouvert. Il n'est plus possible de s'accrocher les pieds avec l'autre chaussure
Crochet d'emboutissage profond
 

Le système de freinage maintient le lacet dans le crochet

 
Crochet rallongé Double crochet Crochet de maintien   Le nouveau système de boucle en P ne se rompt pas, ne se déforme pas et le lacet glisse facilement

 Système de languette APS®

 APS

Le bord de la languette est agréablement rembourré, la doublure de la languette est cousue avec des extrémités ouvertes et permet ainsi une bonne adaptation au pied, sans faire pression (1).

Grâce à une ligne de guidage asymétrique et une zone flexible, la languette s'adapte bien aux positions individuelles du pied et aux mouvements porteurs au niveau du cou-de-pied.

(2) Grâce à son système de coutures, elle contribue à répartir la pression d'une manière régulière.

 

 

Semelles de consolidation

Des études scientifiques de mouvementont à la base du développement des chaussures Meindl et donnent des informations concernant le mouvement de déroulé du pied, la répartition de pression dans la chaussure et les zones d'appui nécessaires. Le mouvement de déroulé du pied débute à l'extrémité du talon et continue jusqu'au bout des orteils. Les semelles de consolidation représentent un parfait exemple d'application des connaissances scientifiques dans la pratique.
                             Support de pronation
Les pieds qui penchent légèrement vers l'intérieur sont soutenus par le support de pronation situé dans la zone intérieure du talon, ce qui permet de poser le pied au sol selon un mouvement corrigé.
 ~
Les pieds qui penchent légèrement vers l'extérieur sont amortis par le support de supination, ce qui permet de dérouler parfaitement le pied au sol.
         Support de supination

 

 

 
 

 
Dans le cas de semelles intermédiaires et de pièces d'amortissement PU en mousse, les zones de support sont invisibles et intégrées dans le matériau.

Gore-Tex®

GORE-TEX® dans vos chaussures, la garantie de l'étancheité
   
 

Meindl a intégré des matériaux high-tech dans ses chaussures imperméables depuis plus de 20 ans.

GORE-TEX® est la seule membrane qui reproduit les fonctions de la peau humaine: ultramince avec environ 1,2 milliards de minuscules pores par cm2, cette excellente membrane est à la fois imperméable à l'eau et à la vapeur d'eau. Le corps humain élimine la transpiration par la peau, GORE-TEX® élimine la transpiration du pied sous forme de vapeur.

La peau est imperméable à l'eau - GORE-TEX® a une fonction similaire. Les molécules d'eau sont 20,000 fois plus grandes qu'un micropore, l'eau ne peut pas pénétrer.

Modèles MEINDL équipés d'une membrane Gore-Tex présents sur la boutique en ligne: AIR REVOLUTION 9.0, COLORADO, HIMALAYA MFS, ISLAND PRO MFS, LHOTSE MFS, LHOTSE MFS Lady, MAKALU PRO 3000 GTX, TAMPA GTX, TAMPA GTX Lady, VAKUUM GTX.

 

 

Pour en savoir plus: Guide des tailles Meindl